En fin de semaine dernière, nous apprenions qu'Alcatel avait racheté la marque Palm et lancé un site laissant suggérer que la société souhaitait en faire usage sur de nouveaux produits. En attendant, Alcatel présente sa gamme Pixi 3. Cette dernière est constituée de quatre smartphones faisant office de terminaux génériques sur lesquels le consommateur sera en mesure de choisir le système d'exploitation mobile à y installer.
Dans un communiqué officiel, Alcatel explique : « Nos utilisateurs ne veulent pas de systèmes compliqués à utiliser. Ils veulent quelque chose qui leur est familier, de leur environnement de travail au bureau, mais aussi sur un smartphone ». La société a conçu des configurations matérielles relativement neutres puisqu'elles peuvent accueillir soit Android, soit Firefox OS, soit Windows Phone.
Précédemment, Alcatel a développé des expériences sur chacun des systèmes avec le Fire (Firefox OS), le POP 2 (Windows Phone) et Android (précédents Pixi). Reste que la société n'est donc pas en mesure d'optimiser au maximum le smartphone avec un OS mobile donné. De leur côté, les terminaux de la gamme Pixi 3 sont compatibles 4G et disponibles avec un écran de 4, 4,5 ou 5 pouces.
En parallèle, le constructeur se lance également sur le marché des montres connectées et dévoile sa gamme... Watch. Compatibles Android, ces montres permettent de prendre le contrôle du lecteur multimédia du smartphone, de prendre des photos ou de recevoir des notifications.