CES 2015 : Pronto de retour pour télécommander vos équipements depuis l'iPhone

Julien Jay
Publié le 06 janvier 2015 à 10h35
Petite surprise au détour des allées du CES Unveiled qui rassemble les exposants en préouverture du salon. On a pu découvrir le Pronto | Peel, une solution pour remplacer vos télécommandes infrarouges par votre iPhone.

Certains se souviennent peut-être des télécommandes Pronto de Philips. La marque Pronto, toujours propriété de Philips, est de retour avec le Pronto Peel, un petit boîtier alimenté par piles (autonomie annoncée : 1 an), qui se place à proximité de votre téléviseur. Celui-ci est piloté via Bluetooth depuis votre iPhone compatible Bluetooth LE sur lequel vous installerez l'application Pronto | Peel. Une application qui comprend une partie « guide des programmes » vous permettant de faire votre choix télévisuel avant de piloter vos équipements.

0181000007839313-photo-pronto-peel-2.jpg


L'ajout de nouveaux équipements se fait assez simplement en s'appuyant sur la base de données Pronto alors qu'au cas où un appareil n'est pas reconnu, le système est capable d'apprendre les commandes infrarouges. Attention, le système ne prend pas en charge le Bluetooth pour piloter une console par exemple, de même que le ZigBee n'est pas au menu. L'Apple TV est en revanche supportée. Avec un lancement prévu dans un premier temps aux États-Unis, au prix de 49,99 dollars, la Pronto Peel devrait prochainement arriver dans nos contrées. À noter que Pronto travaille déjà sur une app à destination de l'Apple Watch, app qui sera disponible assez rapidement après le lancement de la montre d'Apple, nous promet-on.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles