Chez LG, on ne plaisante plus avec l'Ultra HD. La firme coréenne a dévoilé au CES sept nouveaux écrans OLED 4K, allant de 55 à 77 pouces. Au programme, écrans plats, incurvés ou flexibles, c'est-à-dire capables de passer de l'un à l'autre. Le modèle le plus impressionnant présenté est clairement celui de 77 pouces, exhibé sur scène par l'entreprise. Aucun prix n'a été évoqué, mais la note sera assurément salée : on est encore loin des téléviseurs milieu de gamme financièrement accessibles.
LG a profité de sa conférence pour officialiser un partenariat avec Netflix. Le service de SVOD ne devrait pas s'arrêter là, puisqu'une certification, dédiée aux téléviseurs recommandés par ce dernier, a été présentée : Netflix Recommended TV.
Le renouveau de WebOS 2.0
Les téléviseurs OLED 4K dévoilés par la firme sont tous dotés du système d'exploitation WebOS 2.0, auquel LG a apporté de nombreuses optimisations. Au programme, un OS plus rapide et plus personnalisable, ainsi qu'un accès unifié à tous les contenus de l'utilisateur sur sa télévision.LG a multiplié les partenariats avec les distributeurs de contenus : outre Netflix, on trouve des services comme Amazon, YouTube ou encore GoPro, mais impossible de dire ce que la version française de la plateforme proposera à ce niveau-là.
Cette gamme de téléviseurs Ultra HD sera commercialisée courant 2015. Il va falloir patienter pour en savoir plus sur les prix européens.