Tout comme les téléviseurs UHD, les casques de réalité virtuelle ont besoin de contenus pour espérer attirer le grand public. Et si les casques VR se multiplient comme des petits pains sur le marché, leur utilité est encore négligeable, à moins d'être développeur ou as de la bidouille.
Samsung a donc choisi de développer sa propre plateforme de contenus, nommée Milk VR. On ne parle pas ici véritablement d'applications, mais d'une offre de vidéos et de divertissement à destination du casque Gear VR. Samsung a établi des partenariats avec la NBA et Red Bull notamment, pour offrir des contenus immersifs, en lien avec les sports plus ou moins extrêmes. Mais pas seulement : David Alpert, producteur au sein de Skybound Entertainment, est monté sur scène pour annoncer qu'une mini-série The Walking Dead était actuellement en cours de production, en exclusivité pour le Gear VR.
Lancé aux USA durant le CES, Milk VR offre pour l'heure un contenu américain et Samsung n'a pas encore communiqué sur l'avenir du service en-dehors du territoire. On se doute cependant que l'entreprise va renforcer son agressivité sur le sujet en 2015, pour espérer imposer son Gear VR sur le marché, ce qui est d'ailleurs loin d'être gagné.