Initialement réservés aux smartphones Windows Phone, les services de cartographie Here Maps et Here Drive ont été combinés au sein d'une seule application, laquelle est désormais disponible sur Android. Here propose une application GPS dotée d'un mode d'accès déconnecté en permettant au mobinaute de télécharger en local les cartes de son choix pour une centaine de pays. À noter aussi l'affichage du trafic en temps réel dans 40 régions et un catalogue des transports publics pour 800 villes.
Dans un premier temps, Nokia a signé un très court partenariat d'exclusivité avec Samsung, afin de proposer une version bêta au sein du Samsung App bêta pour les Galaxy. Par la suite, la société a directement rendu le fichier APK disponible en téléchargement sur son site Web. Enfin, début décembre, Here bêta a été publié au sein du répertoire de Google Play.
Sur ces douze semaines, Nokia affirme avoir enregistré au total 2,5 millions de téléchargements. L'application semble donc avoir convaincu plusieurs utilisateurs même si l'on ne peut s'empêcher de rappeler que Google Maps avait comptabilisé 10 millions de téléchargements en 48h lorsque l'application a fait son retour sur iOS 6 en décembre 2012.
Nokia annonce également avoir signé un partenariat avec BMW. Plus précisément, les deux sociétés ont travaillé ensemble ces douze derniers mois pour faire évoluer les services de cartographie et les optimiser au maximum pour un usage depuis le tableau de bord. Outre les fonctionnalités du GPS, Here est en mesure de connaître la fréquence des pleins d'essence et peut automatiquement faire ressortir toutes les stations aux alentours, en mettant en évidence les enseignes privilégiées par le conducteur.
Nokia a aussi développé des passerelles entre le smartphone de l'utilisateur se rendant à sa voiture, et le GPS embarqué de cette dernière. Il sera par exemple possible de calculer son itinéraire en amont, d'obtenir les directions vers sa voiture et de la trouver via un dispositif de réalité augmentée.