Le Liquid Jade Primo PC est d'abord un grand smartphone plutôt bien équipé. Il dispose en effet d'une dalle AMOLED Full HD de 5,5 pouces, à la limite du smartphone et de la phablet, recouverte de verre Gorilla Glass 2,5D. Mais aussi d'un SoC Snapdragon 808 octuple coeurs, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. De quoi assurer une connectivité 4G en catégorie 6 et du Wi-Fi ac MIMO.
La partie photo est assurée par un capteur principal de 21 mégapixels monté d'une lentille ouvrant à f:2,2 et équipé au besoin d'un flash à double LED. Le Liquid Jade Primo PC est capable de filmer en Ultra HD, alors que la caméra avant de 8 mégapixels se cantonne elle à du 1080p.
Mais la grande spécificité du Liquid Jade Primo PC tient dans les deux dernières lettres de son nom : le smartphone donne accès à la fonction Continuum de Microsoft Windows 10 Mobile. ll suffit de brancher directement le smartphone à un écran externe doté d'un port USB Type C, ou de passer par la station d'accueil fournie pour que le smartphone devienne « unité centrale » et qu'on profite pleinement des applications universelles de Windows 10. Dès lors, le Liquid Jade Primo PC peut être utilisé comme pavé tactile et clavier virtuel. Il est également possible d'opter pour un tandem clavier / souris externe, qu'Acer proposera par ailleurs en pack. Ce deuxième écran peut enfin être exploité de manière multitâches.
Le Liquid Jade Primo PC sera disponible dans le courant du mois de janvier à 599 euros avec sa station d'accueil.