Alienware présente un PC "compatible" Oculus Rift

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 janvier 2016 à 16h07
A l'image de NVIDIA avec son programme GeForce GTX VR Ready, Alienware tente de surfer sur la vague des casques de réalité virtuelle avec un ordinateur de gamer « Oculus-ready ».

Le programme « Oculus Ready PC » avait été évoqué pour la première fois en septembre 2015. Alienware et sa maison-mère Dell étaient déjà citées parmi les marques partenaires.

Aujourd'hui, la marque à l'alien concrétise ce partenariat avec l'Alienware X51 R3. Une machine qui comprend un processeur Intel Core i5-6400, une carte graphique NVIDIA GTX 970, un disque dur 1To et 8 Go de mémoire vive.

Si les deux programmes s'entendent sur la carte graphique à utiliser (le GeForce GTX 970 au minimum), les avis divergent concernant le processeur : NVIDIA préconise un Core i5-4590, dont les quatre cœurs fonctionnent entre 3,3 et 3,7 GHz, tandis que ceux du Core i5-6400 du X51 R3 ne sont cadencés « qu'à » 3,3 GHz, au mieux.

08306214-photo-alienware-x51-r3-oculus-rift.jpg

En apparence, Alienware serait donc moins exigeant ? Pas forcément, puisque le Core i5-6400 fait partie de la dernière génération de processeurs Intel (nom de code Skylake), dont on sait qu'ils sont plus performants que leurs prédécesseurs, notamment grâce à l'apport du bus DMI 3.0 (échange à 8 GT/s, contre 5 pour le Core i5-4590).

Cette machine, proposée à 1 200 dollars, est également commercialisée au tarif de 1 600 dollars avec un Oculus Rift. Ce dernier étant vendu 600 dollars aux Etats-Unis, Dell fait donc une ristourne de 200 dollars. De quoi attirer de potentiels acheteurs ?

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles