Roberto Escobar ne pourra pas exhiber son délirant Escobar Fold 1 lors du CES de Las Vegas la semaine prochaine.
Voyant probablement d'un mauvais œil que le frère de Pablo Escobar vienne faire la promotion d'un smartphone lors de l'événement, la Consumer Technology Association, qui organise le CES, a fait savoir au principal intéressé qu'il n'y avait pas droit de cité.
Une présence inconvenante
Contactés par CNET, les organisateurs ont simplement commenté que la présence de l'entreprise de Roberto Escobar n'était pas « convenante » pour le salon.Un sabotage pur et simple pour Olof Gustafsson, P-D.G de Escobar Inc. Dans les colonnes du site américain, l'homme d'affaires explique que « la position dominante de Samsung et des autres majors de la Tech minent nos efforts et nous voient clairement comme des menaces majeures pour leur existence ». Rien que ça.
CES 2020 : Sony aurait une annonce majeure à faire ce 7 janvier, "une vision unique du futur"
Car outre le caractère sulfureux de l'Escobar Phone qui, rappelons-le, sera commercialisé à partir de 350 $, c'est dans une véritable croisade que se lance l'entreprise. Une croisade contre Apple en particulier, que Roberto Escobar estime coupable d'escroquerie en vendant « des téléphones inutiles et hors de prix ». Il intentera une class action à cet effet le 6 janvier prochain, sommant l'entreprise de Tim Cook de « reverser une partie de ses bénéfices au peuple ».
Source : CNET