CES 2020 : Segway présentera sa nouvelle trottinette et un étrange pod assis

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 06 janvier 2020 à 09h11
S-Pod-Segway.jpg
© Segway

La société américaine, spécialiste des engins deux-roues électriques destinés à la mobilité, veut attirer l'attention durant le Consumer Electronics Show.

À quelques heures du coup d'envoi du CES 2020, qui a lieu du 7 au 10 janvier aux États-Unis, l'Américain Segway et sa maison-mère chinoise Ninebot dévoilent leurs atouts aux observateurs et aux consommateurs. Parmi les nouveautés qui seront présentées à Las Vegas, on retrouve une nouvelle trottinette électrique, qui ajuste automatiquement votre vitesse, et un véhicule deux-roues pouvant transporter une personne assise. De quoi attirer notre curiosité.

Un fauteuil électrique qui roule à toute allure

Débutons avec le S-Pod, ce nouveau prototype de véhicule électrique. Selon le point de vue, on peut le voir comme un œuf, comme un char à chevaux (mais sans les chevaux, du coup) ou comme un personnage tiré de l'univers de Wall-E, le célèbre film de Pixar. Il ne s'agit en réalité que d'un fauteuil roulant à deux roues pouvant transporter une personne assise.


Destiné aux micro-déplacements dans les lieux utiles comme les aéroports, les parcs d'attraction, les centres commerciaux, les campus universitaires voire certaines parties urbaines, le S-Pod pèse environ 150 kilogrammes et peut rouler jusqu'à 40 km/h. Une vraie petite fusée donc, dont le prototype offre une autonomie de 70 kilomètres.

Le S-Pod fonctionne avec la même technologie gyroscopique qu'un appareil Segway traditionnel. La différence est qu'un joystick, placé sur le côté du siège, permet de piloter le siège. Le système de l'appareil lui permet de s'équilibrer automatiquement. On ne sait en revanche pas s'il possède une ceinture de sécurité...

trottinette-Segway.jpg
© Segway

Une trottinette électrique qui se recharge en ralentissant

À Vegas, Segway dévoilera aussi une nouvelle trottinette électrique : le Kickscooter Air T15. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 20 km/h pour un poids d'une dizaine de kilogrammes, l'engin roulant est doté d'un nouveau système de freinage qui permet de recharger la batterie à chaque ralentissement ou arrêt. Sa faible autonomie (15 km) fait du Kickscooter Air T15 un appareil essentiellement destiné à un usage en ville.


Sa vitesse pourra s'ajuster automatiquement. Un confort évidemment non négligeable. Il faudra pour cela mettre une certaine somme d'argent sur cette trottinette électrique, dont le prix évoqué par le constructeur atteint les 700 dollars.

Source : Engadget
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Azarcal

C’est vrai que c’est entre les toilettes roulantes, ou le siege marmot XXL…hihi

trollkien

S-Pod, pour les futurs gros 2.0…

playAnth95

On dirait les sieges volant dans WALL-E mdr.

aladin_78

Pour les personnes a mobilité réduite ca me semble sympa, mais pour moins pour les gros …

FrAxXx

J’ai pensé directement à ça en voyant l’image !

AlexLex14

Pareil :joy:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles