CES 2020 : le retour du miroir connecté... que personne ne peut acheter

Mathilde Rochefort
Publié le 06 janvier 2020 à 14h05
poseidon-miroir
© YouTube / CareOS

Nous y sommes : il est temps de découvrir les dernières innovations high-tech en direct du CES de Las Vegas. Lumière sur le Poseidon, un miroir intelligent qui pourrait révolutionner les salles de bain, mais dont le prix a de quoi donner des sueurs froides...

L'idée d'un miroir connecté dans sa salle de bain peut donner envie. Ils offrent en effet de nombreux usages et une expérience inédite grâce à leurs fonctionnalités. Jusqu'ici, le peu d'exemplaires développés sur le marché présentent malheureusement un montant exorbitant... et le dernier-né de la start-up CareOS ne risque pas de changer la donne.

Bien plus qu'un simple miroir

Se définissant comme le « cœur numérique de vos soins personnels », CareOS s'est spécialisée dans le développement de miroirs connectés destinés à « améliorer votre santé et votre apparence par l'organisation et la mise en valeur des informations provenant d'objets connectés, de services numériques et de l'intelligence artificielle ».

La firme européenne profite du CES 2020 pour présenter Poseidon, son tout nouveau miroir connecté. Il est le successeur d'Artemis, dont il reprend de nombreuses fonctionnalités. Il permet par exemple d'essayer de nouvelles coupes de cheveux grâce à la réalité augmentée, d'avoir accès à des tutoriels de maquillage et encourage même les plus petits à se brosser les dents grâce à un jeu interactif. Il est aussi possible de régler la température de la salle de bain et de la douche depuis le miroir.

CareOS mise également sur la santé. Pouvant être connecté à GoogleFit et HealthKit, le miroir offre un suivi complet de votre forme, et vous aide par exemple à repérer un grain de beauté suspect ou à adopter la bonne posture.




Personnalisable à souhait

Avec Poseidon, la start-up va encore plus loin puisqu'elle permet de choisir la taille du miroir, mais aussi sa disposition : verticale ou horizontale. Il peut ainsi être personnalisé de plusieurs manières, allant de l'éclairage à la couleur du cadre.

On peut aller plus loin et comparer le Poseidon à un ordinateur. Doté d'un processeur Qualcomm, il peut aussi bien fonctionner avec le Wi-Fi qu'en Ethernet et possède également un port USB. Très pratique pour un miroir, il dispose d'un fonctionnalité touchless, qui permet de l'utiliser sans le toucher et par conséquent éviter de le salir. Son système de reconnaissance faciale permet à toute la famille de l'utiliser selon les critères de chacun et CareOS affirme miser sur la sécurité afin qu'aucune donnée personnelle ne puisse fuiter.


En termes d'innovation, le Poseidon a de quoi séduire un large public. Mais comme les autres miroirs connectés avant lui, très peu de personnes auront le luxe de se l'offrir et d'en profiter. Il sera en effet disponible de 3 000 à 6 000 dollars (environ 2 700 à 5 400 euros) selon la taille et les modules choisis.

Source : Engadget
Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Doss

Si j’en avais l’utilité je ne trouve pas déconnent le prix.

gwlegion

y’a des petits malin qui font la meme chose pour moins de 100 $ … a base de raspberry ^^

ricozed

avec filtre snapchat intégré il ferait malheur chez certaines personnes lol

Vanilla

Parle pas de malheurs, les ados ne quitteraient plus jamais la salle de bain !!!

Aristote76

Pas d’une grande utilité en plus l’eau et le courant on peut pas dire que ça ce mélange bien :slight_smile:

gwlegion

apres, c’est comme comparer un objet qui coute 100 $ et un qui en coute 6000 … au bout d’un moment faut comparer ce qui est comparable.

Apres pour ce qui est de les rendre tactile, c’est pas forcement le plus compliqué. Il existe de tres bonnes surcouche tactile pas tres cheres.
ET pour ce qui est ce l’applicatif, tu as quand meme a ta disposition tout le catalogue d’application linux … faut quand meme pas cracher dans la soupe .

Qu’est ce que ce miroir propose qui ne serait pas accessible sur un pi ?

gwlegion

oui, c’est vrai que le miroir a base de pi est plus utile que ce truc ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles