Qui n'a pas rêvé d'un pommeau de douche qui soit également une enceinte ? Sans doute pas grand monde. Mais cela n'empêche pas la marque Kohler d'être présente sur ce marché d'ultra niche.
Spécialisée dans la robinetterie, en particulier la robinetterie connectée, la marque est la première du marché (à notre connaissance) à avoir designé un pommeau de douche avec emplacement pour une enceinte spéciale, venant se connecter en Bluetooth, et cela en 2019.
Pour les mélomanes de salle de bain
Le principe de la Moxie nouvelle version reste le même ici, mais son offre suit la même tendance que les enceintes connectées classiques, à savoir l'intégration d'un assistant vocal, Alexa en l'occurrence.Le principe est aussi bête et simple qu'on peut l'imaginer : une petite enceinte avec dos magnétique venant se placer au centre du pommeau, les jets d'eau étant disposés sur l'anneau extérieur. La Moxie permet alors de faire appel à l'assistant pour changer les pistes ou charger une playlist par exemple, ce qui parait indispensable vu le produit peu compatible avec l'usage manuel.
Si le gadget peut faire rire, la marque semble l'avoir étonnement bien étudié. Développée en partenariat avec Harman Kardon, la Moxie permet par exemple de générer un bruit blanc venant atténuer le bruit de la douche, le principe de la réduction de bruit active. Ce genre de son étant régulier et suffisamment haute fréquence pour pouvoir être reproduit par une petite enceinte, le principe est intéressant.
La marque « standardise » ses pommeaux, le produit peut ainsi être acheté seul ou avec sa douchette, pour des prix respectifs de 160 $ ou 230 $.
Source : Hyperbeats