En direct de l'IFA - Dell n'avait pas grand chose à présenter au cours du salon IFA 2011. Il est vrai que le salon n'est pas à proprement parler une grande messe de l'informatique pure, mais Dell n'a présenté que l'Inspiron 14Z, un ordinateur de milieu de gamme doté d'un écran 14 pouces. Il s'agit en fait de l'équivalent en plus petit de l'Inspiron 15R.
Le Dell Inspiron 14Z est un ordinateur doté d'un écran LED de 14 pouces. D'abord disponible au Royaume-Uni, il devrait être commercialisé en France à partir du mois d'octobre. Le prix public n'est pas encore fixé, notamment parce que l'ordinateur sera distribué par des réseaux physiques, et non sur le site de Dell, au moins dans un premier temps. Mais les représentants de la marque présents sur le stand estiment qu'il devrait être disponible entre 500 et 600 euros.
Côté hardware, on retrouve un processeur Intel Core i3 ou i5 selon les options, avec 2 à 8 Go de mémoire vive. Pour le responsable de Dell interrogé, cette configuration n'est pas tout à fait fixée. Au final, l'ordinateur devrait débarquer avec 3 à 4 Go de RAM, extensible en option. L'affichage sera assuré par une puce Intel HD Graphics basique. Côté disque dur, le fabricant prévoit de mettre 320 à 640 Go à 5400 tours par minute. La connectique standard est présente (notons tout de même un port USB 3.0), avec USB, HDMI, VGA et Ethernet.
Dell devrait également proposer une version avec une configuration plus puissante, et un écran amélioré, pourvu de bordures plus fines. L'ordinateur sera disponible en deux couleurs : noir ou rouge, et sa coque est en aluminium brossé. Un clavier chiclet complète l'engin, avec rétroéclairage blanc. Dell a également mis trois boutons d'accès rapide au-dessus du clavier, pour contrôler diverses options.