Jabra Solemate : une enceinte chaussure pour contrer la Jambox

Aurélien Audy
Par Aurélien Audyundefined.
Publié le 30 août 2012 à 13h00
A voir l'engouement des constructeurs pour les petites enceintes autonomes, il faut croire que cette famille de produits se vend bien. Jawbone, Bose, Braven, Monster, Logitech, etc. et maintenant Jabra ! Cette dernière se démarque toutefois en adoptant l'apparence d'une chaussure ! Une idée saugrenue en apparence qui masque en fait une certaine ingéniosité...

Une chose est sûre, on ne pourra pas reprocher à Jabra d'avoir manqué d'inspiration au moment de créer sa petite enceinte Bluetooth. La Solemate ressemble en effet à une chaussure, avec languette à l'arrière et semelle cramponnée. Sans queue ni tête ? Non puisque la languette sert d'attache pour transporter l'enceinte, tandis que la semelle isole des vibrations et permet le rangement du câble audio fournit. Bien vu ! Jabra livre par ailleurs un « Sound bag », un étui protégeant l'enceinte du milieu extérieur (poussière, humidité, soleil...) tout en laissant filtrer le son.

012C000005379557-photo-jabra-solemate-2.jpg
012C000005379559-photo-jabra-solemate-3.jpg

La languette permettant le transport de l'enceinte, et la semelle range-câble audio, en forme de lacet... Jabra file la métaphore !



Pour la partie audio, la Solemate adopte une structure similaire à la Jambox : deux haut-parleurs en façade et un radiateur passif de basses à l'arrière. Côté fonctionnalités, la Solemate singe également l'enceinte de Jawbone : micro pour utilisation mains libres, trois boutons sur le dessus de l'appareil et connectique Bluetooth plus filaire. Pas d'information sur la disponibilité française, mais un prix pour l'heure de 199 $. Et un test à venir...

012C000005379555-photo-jabra-solemate.jpg
012C000005379561-photo-jabra-solemate-4.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.