IFA 2014 : Sony propose à son tour des téléviseurs Ultra HD incurvés

Romain Heuillard
Publié le 05 septembre 2014 à 10h56
Après Samsung et LG dès le CES 2014, c'est maintenant au tour de Sony de se lancer sur le marché des téléviseurs incurvés. Il lance effectivement la série S90B, constituée de deux téléviseurs Ultra HD haut de gamme.

Avec la série Bravia S90B, Sony a transposé tout son savoir-faire sur des dalles Ultra HD incurvées. Sony ne communique malheureusement pas le rayon de courbure de ses téléviseurs, ce qui laisse supposer qu'il est moins immersif que chez Samsung, comme nous pensons l'avoir constaté sur pièce.

Pour autant, en matière d'immersion, le fabricant a apporté un soin particulier au son, désormais l'une de ses spécificités, avec une conception 4.2 dite multi-angles. En plus des deux haut-parleurs dédiés aux graves, Sony a prévu deux haut-parleurs orientés vers l'avant, mais aussi deux autres orientés sur les côtés, de quoi simuler un son multi-canal spatialisé.

0190000007596927-photo-sony-bravia-s90b.jpg

On retrouve par ailleurs les technologies Triluminos, qui promet une gamme de couleurs étendue, X-Tended Dynamic Range, qui améliore comme son nom l'indique la plage dynamique (écart entre le plus lumineux et le plus sombre), et 4K X-Reality Pro, qui applique toutes sortes de traitements à l'image.

La série Sony Bravia S90B sera lancée au mois d'octobre en Europe, exclusivement en 65 ou 75 pouces, pour les coquettes sommes de 4 000 et de 8 500 euros.

0000011807596929-photo-sony-bravia-s90b.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles