Avec la série Bravia S90B, Sony a transposé tout son savoir-faire sur des dalles Ultra HD incurvées. Sony ne communique malheureusement pas le rayon de courbure de ses téléviseurs, ce qui laisse supposer qu'il est moins immersif que chez Samsung, comme nous pensons l'avoir constaté sur pièce.
Pour autant, en matière d'immersion, le fabricant a apporté un soin particulier au son, désormais l'une de ses spécificités, avec une conception 4.2 dite multi-angles. En plus des deux haut-parleurs dédiés aux graves, Sony a prévu deux haut-parleurs orientés vers l'avant, mais aussi deux autres orientés sur les côtés, de quoi simuler un son multi-canal spatialisé.
On retrouve par ailleurs les technologies Triluminos, qui promet une gamme de couleurs étendue, X-Tended Dynamic Range, qui améliore comme son nom l'indique la plage dynamique (écart entre le plus lumineux et le plus sombre), et 4K X-Reality Pro, qui applique toutes sortes de traitements à l'image.
La série Sony Bravia S90B sera lancée au mois d'octobre en Europe, exclusivement en 65 ou 75 pouces, pour les coquettes sommes de 4 000 et de 8 500 euros.