En direct de l'IFA de Berlin, le chinois Lenovo dévoile une première machine hybride équipée d'un SoC Snapdragon 850.
Ça bouge, du côté des portables Windows on ARM. Aujourd'hui, c'est le constructeur chinois Lenovo qui dévoile une nouvelle machine légère et dotée d'une autonomie de près de 25 heures.
Windows On Snapdragon
Le patronyme complet de la nouvelle machine de Lenovo est le Yoga C630 WOS — pour Windows on Snapdragon.En effet la puce de Qualcomm attire toutes les convoitises ici. Équipé du Snapdragon 850, le C630 WOS promet des performances jusqu'à 30% supérieures aux versions antérieures de la plate-forme Windows on Snapdragon. Au vu des derniers benchmarks, c'est tout ce qu'on peut espérer.
L'appareil jouit également de la présence d'un modem X20 LTE garantissant des débits descendants jusqu'à 1,2 Gb/s.
L'ordinateur de 13,3 pouces est équipé d'une dalle IPS qui affiche du Full HD. Côté mensurations, il mesure 12,5mm d'épaisseur pour 1,2 kilo. Cerise sur le gâteau : le C630 WOS est dépourvu de ventilateur, garantissant ainsi un fonctionnement on ne peut plus silencieux. Reste à voir maintenant comment Lenovo gérera la dissipation de chaleur.
Disponible en 4 ou 8 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage, le Yoga C630 WOS viendra équipé de 2 ports USB-C. Il arrivera dans nos contrées en novembre prochain, à partir de 999€.
Un SoC Snapdragon 8180 pour PC en fuite