Alors que le marché des SoC dédiés aux ordinateurs portables tâtonne, Qualcomm avance à grands pas. Aujourd'hui, ce sont les performances d'un mystérieux SnapDragon 8180 qui sont en fuite.
On le sait, les SoC (System on a Chip) dédiés au marché du PC ont encore bien du mal à proposer des performances à la hauteur.
Des errances qui ne découragent nullement Qualcomm. Si le SnapDragon 850 est attendu our la fin d'année, l'entreprise semble avancer à grands pas sur son successeur : le SnapDragon 1000. Un SoC qui, semble-t-il, s'est prêté au jeu du benchmark, sous un autre patronyme néanmoins : SnapDragon 8180.
Le SnapDragon 8180 serait en réalité le SnapDragon 1000
Sur Geekbench, un certain "Qualcomm MTP" (nom de référence des prototypes de la marque) portant la mention "SC8180" a été repéré. Cette mention n'est autre que la nouvelle nomenclature qu'adopteront les SoC de Qualcomm dans les prochains mois.Pour les observateurs il ne fait aucun doute que le SnapDragon 8180 est en réalité le SnapDragon 1000 que Qualcomm tease depuis plusieurs mois.
Si, pour l'heure, les informations à son sujet restent minces, Geekbench croit savoir qu'il s'agira d'un processeur 8 coeurs ARM Cortex-A75 ou A76, prétendument cadencés à 1,96Ghz.
Côté performances, Geekbench lui a attribué un total de 1392 points en test single core, et 4286 points en multicore. Des chiffres qui sont pourtant difficiles à interpréter, n'ayant pas plus de détails sur la machine ayant servi aux tests.
Il faudra se montrer patients et attendre le début d'année prochaine pour en apprendre plus sur ce SoC qui, on l'espère, saura rendre intéressants les ordinateurs portables adoptant cette technologie.