Huawei AI Cube : l'enceinte intelligente du géant chinois débarque

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 03 septembre 2019 à 10h26
Huawei AI Cube

Le constructeur a dévoilé son tout premier assistant domestique lors de l'IFA fonctionnant avec Alexa.

Huawei entre dans la course aux enceintes connectés. Présent lors de l'IFA 2018 de Berlin, le constructeur a dévoilé lors de sa conférence la sortie prochaine de son assistant domestique. AI Cube, c'est son nom, intégrera Amazon Alexa et proposera une multitude de services à ses utilisateurs, comme écouter sa musique préférée, un bulletin d'informations ou commander une pizza.

L'enceinte ressemble beaucoup à un Google Home, notamment sa partie basse entièrement grillagée alors que le corps est en plastique, mais en plus allongée. Un design passe-partout qui saura se fondre dans n'importe quel salon. Comme l'enceinte de Google, la partie supérieure de l'enceinte est tactile pour contrôler le volume ou mettre en pause l'appareil. Un bouton physique permet également de couper l'écoute de l'assistant quand vous le souhaitez.

Le constructeur chinois insiste sur la qualité audio de son appareil, notamment sur sa technologie Histen qui module le signal audio pour en booster les basses et améliorer le rendu général des chansons. Pour la reconnaissance vocale, Huawei a intégré quatre microphones dans la partie inférieure, censés vous entendre ou que vous vous trouviez dans la pièce.

Huawei AI Cube

Enceinte connectée...et routeur 4G en déplacement !

Huawei ne s'est pas contenté de concevoir une énième enceinte connectée. AI Cube est également un routeur 4G complet. Très pratique en déplacement, il permet à des appareils de s'y connecter comme ils le feraient sur une box internet, en utilisant le réseau mobile de son opérateur. Un emplacement dédié est prévu pour y insérer une carte SIM et l'enceinte autorisé un débit maximal de 300 Mb/s en téléchargement.

Huawei n'a communiqué ni date de disponibilité ni prix pour son AI Cube qui rejoindra des concurrents déjà bien installés comme Amazon ou Google sur le marché de l'assistant connecté.

Une vidéo de présentation... vue nulle part ailleurs

Peut-être publiée par inadvertance, la vidéo promotionnelle ci-dessous est en ligne depuis vendredi dernier (31 août) sur la chaîne YouTube Huawei Mobile Belgium. Elle présente l'AI Cube et l'ensemble de ses fonctionnalités d'assistant et de routeur.


Une vidéo à regarder en entier, notamment pour le jeu d'acteur d'un niveau incommensurable.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
nrik_1584

Pas mal cylindrique pour un cube. ^^’

Felaz

Et dans la video il n’y a pas de fil pour le raccorder à l’electricité… donc il marche comment ? Batterie ou Piles :smiley:

_Ludo

Ahah j’avais vu aussi ; c’est peut-être une table basse magique avec prise intégrée ET cachée ?!

nirgal76

J’ai peur que les fonctionnalités soient bridées

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles