Samsung profite de l'IFA 2019 pour présenter sa nouvelle montre connectée, seulement six mois après la première version. Le constructeur a retravaillé sa copie et nous avons pu l'examiner sous toutes les coutures.
Entre les smartphones pliables, les télévisions et autres réfrigérateurs présentés par Samsung à l'IFA 2019 de Berlin se trouvait la dernière née des montres connectées signées du constructeur : la Galaxy Watch Active 2. Notre équipe présente sur place vous propose leur prise en main et leur ressenti en vidéo !
Une deuxième version retravaillée et améliorée
Il ne s'est pas passé six mois entre la sortie de la première Galaxy Watch Active et cette nouvelle mouture. Samsung, avec cette smartwatch, souhaite concurrencer frontalement l'Apple Watch Series 4, en proposant un modèle abordable, et très simple d'utilisation.La Galaxy Watch Active 2 est désormais déclinée en deux modèles, aluminium ou acier, proposant un écran circulaire de 40 et 44 mm. Le design est repris quasiment à l'identique mais la vraie nouveauté de cette deuxième version est le retour du cadran de navigation autour de l'écran. Le mécanisme physique laisse toutefois place à une version entièrement tactile.
Compatibilité 4G et électrocardiogramme au menu de cette nouvelle smartwatch Samsung
Cette smartwatch fonctionnant sous Tizen propose également une compatibilité 4G et permet aux sportifs de se détacher de leur smartphone lors de leurs entraînements tout en conservant leurs notifications, la connexion à leur service de streaming ou la possibilité de répondre à un appel ou à un message.Dernière nouveauté signée Samsung : la présence d'un électrocardiogramme, qui ne sera pas activé au lancement de l'appareil mais quelques semaines plus tard, le temps de recevoir toutes les certifications locales nécessaires.
Sortie prévue le 13 septembre prochain en France à partir de 309€.