Build 2019 - Microsoft présente le nouveau terminal de Windows 10

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 mai 2019 à 16h38

Microsoft va proposer cet été aux utilisateurs de Windows 10 une toute nouvelle version de son invite de commandes. Il intégrera un nouveau moteur de rendu et une meilleure gestion des symboles et des emojis.

Windows Terminal va remplacer dès le mois de juin l'invite de commandes actuellement intégrée à Windows 10. Microsoft en a fait l'annonce lors de la conférence Build 2019, qui se tient actuellement à Seattle.

Un outil unifié répondant aux besoins des développeurs

Le logiciel sera désormais intégré, en plus du MS-DOS, PowerShell et les environnements Linux. Windows Terminal profitera également d'une accélération GPU pour une meilleure exécution du moteur de rendu textuel.

L'interface sera également revue pour correspondre aux besoins des développeurs avec la prise en charge des onglets et des raccourcis, ainsi que différentes extensions. Et comme si ça ne suffisait pas, il supportera nativement les polices Unicode et d'Asie de l'Est, ainsi que les emojis.

Cette toute nouvelle invite de commandes sera disponible à travers le Windows Store dès le mois de juin.

Source : TechCrunch
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
PaowZ

c’est nécessaire, les emojis, dans un terminal ?

Ynotna

Dans le cadre de mon travail, j’utilise un outil de suivi d’activité du déploiement de mon application. L’état du déploiement est représenté par un emoji. Sous linux, aucun soucis par contre sous windows nativement, ce n’est pas géré.

Winpoks

Tu peux rien faire sans, c’est connu.

Vraiment, je me demande l’utilité de cet ajout. Pour le reste, c’est bien de se mettre à niveau des autres systèmes d’exploitations.

Winpoks

Ok, donc c’est utile dans certains cadres.

blue_dwarf

après tellement d’années ils se disent “tiens” on oblige de plus en plus l utilisation de powershell, et si on faisait un truc à la notepad++ avec 10 ans de retard

sources

Ce serait bien qu’il démarre plus vite que Powershell quand même.

Subtil1

Ça à l’air sympa. Look moderne en plus.
A tester :crazy_face:

eleguen

windows10 va devenir une distribution Linux et c’est bien partie. çà commence à me plaire

MrCroa

Chez moi il démarre en une demi seconde à peine.

troy06

Microsoft Windows 11. Tournant sur le kernel Linux

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles