Microsoft corrige enfin le bug Windows 10 qui provoquait des écrans noirs

Benoît Théry
Publié le 17 octobre 2019 à 09h07
Windows 10
© RoSonic / Shutterstock.com

Le bug de Windows 10 découvert en juin et responsable d'écrans noirs a finalement fait l'objet de deux correctifs.

Microsoft rappelle que ces correctifs doivent être réalisés manuellement via Windows Udpate, à moins d'attendre le mois de novembre.

Deux démarrages au lieu d'un

Le 11 juin, des utilisateurs ayant installé des mises à jour cumulatives pour Windows 10, versions 1803 et 1809, voyaient apparaître un écran noir au démarrage de leur ordinateur. Fait étonnant : il fallait simplement redémarrer l'ordinateur pour que l'ensemble fonctionne de nouveau, le bug ne concernant qu'un premier démarrage.

Presque quatre mois plus tard, ces personnes disposent finalement de deux correctifs (KB4519978 pour Windows 10 version 1803 et KB4520062 pour Windows 10 version 1809). La note de mise à jour précise que celles-ci sont à effectuer manuellement : l'utilisateur doit ouvrir Windows Update, faire une recherche de mises à jour et chercher celle qui lui est nécessaire.

La mise à jour pourra aussi être effectuée automatiquement le 12 novembre, date à laquelle les prochaines mises à jour cumulatives sont prévues par Microsoft.

Source : Softpedia
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Al_Jardine

L’écran noir… c’est la version « dark » du célèbre écran bleu de la mort (BSOD)…?

mcbenny

Si ça n’arrive qu’une fois après la mise à jour, le simple fait de télécharger le correctif signifie qu’on a déjà redémarré, et que le problème ne surviendra plus non ?

J_P_M

Au moins deux fois par semaine, je récolte un écran bleu. Mon ordinateur est un Asus, marque à éviter !

kyosho62

Quel rapport avec Windows ?

Matrix-7000

Personnellement, j’aime bien les écrans bleus Windows, je les utilise comme fond d’écran sous Linux :wink:
Elle était facile hein…

Gus_71

@J_P_M : Parce que ton cas est universel ? !
J’ai un Asus, et je n’ai pas de problème …

brice_wernet

Il faut le renvoyer au SAV. Asus n’est pas du tout une mauvaise marque. Je leur reproche juste de livrer des ordis pleins de logiciels inutiles marqués Asus partout, mais sinon ils tiennent autant que les Acer, HP et autres.

zeebix

J’ai acheté un Asus récemment, et il tourne parfaitement et jamais vu un écran bleu. J’ai un pc de bureau avec une carte mère Asus et il tourne au poil depuis 2012 aussi…

Popoulo

Plus jamais vu d’écran bleu depuis W2000. Par contre des kernel panic… mais tu vois, je ne les utilise pas en fond d’écran. C’est bien trop moche. Dsl. Comme quoi ^^

Asus, j’en ai eu 1, il a décédé 3 semaines après la fin de la garantie. 2 connaissances en avaient 1 aussi, ils ont passé plus de temps à le renvoyer au sav que l’utiliser.
Par contre, pour les CM et cartes GFX, toujours pris que le l’Asus. Jamais eu un seul problème. Après, c’est certes pas universel .

notolik

Sous W10 40 heures par semaine je n’ai jamais eu le problème!! Pour une fois que j’échappe à une galère…

Le problème ne devait pas être très courant, ce qui explique l’extrême latence pour y remédier.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles