Objet de nombreuses attentions, le marché des applications mobiles révèle deux ou trois succès fulgurants, quelques chausse-trappes et, surtout, de nombreuses questions, auxquelles l'évènement AppDays, organisé à Bois-Colombe (région parisienne) les 7 et 8 novembre prochain ambitionne de répondre.
Entre autres intervenants, AppDays annonce des représentants venus de chez Google, IBM, Amazon, Microsoft ou Mozilla ou des personnalités emblématiques du jeu mobile comme Daniel Hasselberg, le créateur de Ruzzle, Charles Christory, le fondateur d'Adictiz (Paf le Chien).
Sont également attendus Hoa V. Dinh, fondateur du client de messagerie Sparrow, racheté par Google, et J. B. Hironde, fondateur de Edjing qui a récemment réalisé une importante levée de fonds.
« On aura d'un côté une vingtaine de conférences d'environ une demi-heure et de l'autre des ateliers plus soutenus sur une heure et demi, avec l'objectif d'aborder des sujets vraiment concrets qui peuvent aller des tendances en matière de design mobile à la gestion des mises à jour ou des tests sur une application », nous expliquait récemment Serge Roukine, fondateur de l'évènement.
Partenaire de l'évènement, Clubic propose un code de réduction, CLUBIC50, ouvrant droit à une remise de 50 euros sur le ticket d'entrée. Plus d'information dans notre agenda ou sur le site d'AppDays.
(article mis à jour le 29/10 pour signaler la présence de nouveaux intervenants).