Satya Nadella : une paie de 91 millions jugée trop élevée

Thomas Pontiroli
Publié le 21 novembre 2014 à 18h02
Satya Nadella est en train de transformer la stratégie de Microsoft en profondeur mais, selon un cabinet de conseil aux actionnaires, cela ne justifie pas qu'il perçoive une telle rémunération, même en actions.

Si tout se passe bien, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, percevra cette année une rémunération totale de 91 millions de dollars environ. Une rétribution jugée excessive par le cabinet de conseil pour les investisseurs Institutional Shareholder Services (ISS). Alors que la conférence annuelle avec les actionnaires doit se tenir dans un mois, le cabinet enjoint les principaux détenteurs de capitaux à voter contre cette enveloppe.


01B8000007128556-photo-satya-nadella.jpg


Le plus gros de ce pactole est constitué d'actions Microsoft, que l'ISS évalue à 65 millions de dollars. Une somme que le dirigeant de la société ne touchera que s'il revend ses parts, certes, mais qui est quand même jugée trop généreuse par le cabinet, compte tenu des performances de l'entreprise sur le dernier exercice.

« Pour attirer et motiver un patron de classe mondiale capable de diriger Microsoft au travers de sa transformation stratégique, le conseil d'administration a conçu une structure de rémunération annuelle compétitive et une autre à plus long terme, afin d'entretenir cette motivation à travers le temps, tout en créant de la valeur pour les actionnaires », justifie John Thompson, le président du conseil d'administration.

Au-delà de ces considération financières, peut-être que Satya Nadella préférera suivre ses propres conseils, ceux donnés aux femmes en octobre : « Ne pas demander d'augmentation, car c'est bon pour le karma. »


A lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles