La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les "babes"

Christelle Perret
Publié le 18 juillet 2019 à 07h27
Osé Lora DiCarlo sextoy

Le CES 2020 aura des allures bien différentes des précédentes éditions. La CTA (Consumer Technology Association), en charge du salon mondial de l'électronique, va permettre aux sociétés de technologies liées au sexe de participer à l'événement et de concourir pour des prix. À l'inverse, la CTA appliquera une nouvelle politique pour interdire formellement la présence des « babes ».

Le scandale du sextoy primé au CES 2019 puis interdit a poussé la CTA à revoir sa politique et à s'adapter, notamment pour neutraliser le sexisme qui sévit dans le monde de la tech.

Des sextoys au CES 2020

Lors du CES 2019, la start-up Lora DiCarlo a provoqué la controverse avec « Osé », son gadget dédié au plaisir féminin. Ce dispositif mains libres utilise la biomimétique et la robotique pour aider les femmes à atteindre un orgasme mixte, par une stimulation simultanée du clitoris et du point G. En somme, « Osé » reproduit le contact d'un partenaire réel : sa bouche, sa langue, ses doigts. Une vraie prouesse technologique.

Sélectionné, lors du salon 2019, pour recevoir un Award de l'innovation dans la catégorie « Robotique et drones », le gadget avait finalement été jugé trop osé... La CTA décidait alors de retirer le prix à la start-up et d'interdire la présence du gadget sur le salon.

En mai 2019 on assiste cependant à un nouveau revirement de situation : l'association s'excuse auprès de Lora DiCarlo et lui réattribue le prix.

Enfin, la CTA semble s'adapter à l'évolution des mœurs. Pour l'édition 2020, les entreprises de technologies liées au sexe pourront ainsi participer au CES. Elles pourront également concourir pour des prix dans la catégorie « Santé ». Toutefois, il s'agit d'un essai d'un an : il n'y aura donc peut-être pas de sextoys au CES 2021.

Karen Chupka, vice-présidente exécutive du CES, a déclaré dans un communiqué : « La CTA s'engage à évoluer et à continuer de créer une expérience du CES à la fois inclusive et accueillante pour tous ».

Vers la fin des « babes »

La deuxième grande annonce en amont du CES 2020 est l'interdiction des « babes ». En effet, la CTA a revu sa politique et a décidé d'interdire l'utilisation de ces hôtes événementiels, majoritairement des femmes peu vêtues.

Le nouveau règlement du CES précise ainsi que « le personnel du stand ne doit pas porter de vêtements qui soient sexuellement révélateurs ou qui pourraient être interprétés comme des sous-vêtements ». Le règlement précise également que « les vêtements qui révèlent un excès de peau nue, ou les vêtements conformes qui serrent les parties génitales, ne doivent pas être utilisés ».

Source : TechCrunch
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
kast_or

Je suis dans les transports en commun et ai eu droit a une belle redirection inopinée vers un site porno. Petit moment de malaise. Merci la régie publicitaire… :grinning:

Clubhunterz

Je ne sais pas si ils n’ont pas tous un problème ce matin ! Le site de Ladepche c’est pareil ! Ma copine a été surprise de voir ça sur mon tel ce matin pendant le petit déj’ :stuck_out_tongue:

Athlonic

Et donc la démonstration du sextoy elles le feront habillées ? N’importe quoi … :frowning:

madforger

Les premières babes en niqab au prochain CES !
C’est vrai que leur nouveau règlement est une sacrée évolution pour les femmes…

wannted

« le personnel du stand ne doit pas porter de vêtements qui soient sexuellement révélateurs ou qui pourraient être interprétés comme des sous-vêtements »

déconseiller ok, mais interdire ? c’est pas sexiste ça ?

je comprend plus rien mdrr

chickenwing

Interdiction des Babes ???
Mais pourquoi on est tous punis ? C’est à cause des sextoys c’est ça ?

MisterG55

Avant, les parents qui emmenaient leurs marmots au CES leur répondaient:
“oui mon chéri, la dame a un bien joli déguisement de catwoman, oui,oui, c’est un cosplay de Lara Croft, …hmmm mmm oui la dame a une bien curieuse manière de danser”…etc
Qu’est qu’ils vont répondre aux questions sur ces objets aux formes diverses?? Va falloir feinter nos chers têtes blondes!!

leulapin

Ils évitent les femmes objet pour éviter que le public ait une image de puceaux frustrés à l’extérieur et que faire se côtoyer des femmes objet et des spectatrices mette mal à l’aise les “vraies” femmes qui viennent pour le salon pas pour vivre un trip érotisé ou avoir sous les yeux des “sois belle et tais toi”.
Si tu es un homme hétéro il suffit de s’imaginer les mêmes stands avec des bodybuilders huilés en string pour sentir qu’effectivement ça pollue l’image de l’évènement et ça ne rend pas l’accueil super sympa…

Pour le reste si vraiment vous voulez voir des jeunes femmes nues ou semi nues et très maquillées on va dire que si vous lisez cet article c’est que vous avez accès à internet :slight_smile:

leulapin

On peu supposer que les stands sex toys auront un contrôle d’âge à l’entrée, quelque chose dans le genre…

nrik_1584

Je n’ai jamais été à ce salon mais au vu du thème je me demande s’il y a vraiment beaucoup de sorties familiales là bas… C’est tout de même plus adressé aux professionnels du marché qu’un Paris Games Week ou autre Japan Expo.

Après même si les vieux de la vieille du salon auront peut-être le sentiment d’y perdre au change je peux comprendre le principe. Le lien entre les dernières techno et une nana en mini tenue n’étant pas vraiment des plus évident.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles