© AFP/Archives
© AFP/Archives

En plus de l'espace, des personnalités comme Jeff Bezos comptent aussi défier la mort. En partie grâce au businessman parmi les plus populaires au monde, la toute récente société spécialisée dans le rajeunissement des cellules, Altos Labs, vient d'annoncer une levée de fonds déjà établie 3 milliards de dollars.

Nous savions depuis quelques mois que l'ancien directeur général d'Amazon allait participer au financement d'Altos Labs. Cette campagne de financement pourrait être la plus importante jamais vue pour une entreprise de biotechnologie, car elle ne fait que commencer.

Beaucoup de moyens, mais peu de détails

En effet, selon un communiqué publié la semaine dernière, les 3 milliards de dollars ont été collectés dès le premier jour de campagne. On ignore cependant le montant exact de la participation de Jeff Bezos. Cela est d'autant plus vrai qu'un autre super-milliardaire participe lui aussi : Yuri Milner, qui a établi sa fortune en finançant Facebook.

Par ailleurs, Altos Labs travaillera de concert avec Calico Labs, une filiale de Google cherchant elle aussi à défier la mort et fondée par Larry Page, l'un des co-fondateurs de Google. De son côté, Altos Labs ouvrira des laboratoires dans la région de la Baie de San Francisco, à San Diego et à Cambridge, le tout en collaborant avec des scientifiques japonais.

La société compte dans ses rangs certains des plus grands experts de la santé. Elle recense ainsi d'anciens cadres de sociétés reconnues, ou issus de l'institut national contre le cancer. Mais si ces travailleurs comptent de nombreux Prix Nobel, les détails sur le travail de l'entreprise restent flous. Que feront exactement ces personnes, dont certaines ont été remarquées pour leurs travaux sur les cellules souches ? Difficile à dire.