La TomTom Golfer intègre pour ce faire la cartographie de 34 000 parcours de golf, cartographie fournie par iGolf.com qu'on peut mettre à jour via Bluetooth à l'aide d'une application mobile dédiée.
Avec ces données et son récepteur GPS et Glonass, la montre détecte sur quel parcours et sur quel trou il se trouve, et présente sur son écran monochrome de 22 x 25 mm et de 144 x 168 pixels les obstacles et les meilleures trajectoires. Elle permet également de tenir les scores et de mesurer le temps écoulé, les distances parcourues et les calories brulées.
La TomTom Golfer est par ailleurs semblable aux TomTom Runner et TomTom Multi-Sport, mais n'intègre pas de cardio-fréquencemètre comme la TomTom Runner Cardio. Elle mesure elle aussi 11,5 mm d'épaisseur, pèse 53 g, est étanche jusqu'à 50 m, et offre une autonomie de 10 h en fonctionnement. Elle sera mise en vente d'ici 30 jours au prix public de 250 euros, et offrira une alternative aux Garmin Approach, jusqu'à présent seules sur ce segment.
GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !