Comme son nom l'indique, le concours Make It Wearable propose à des inventeurs de concevoir des appareils destinés à être portés sur soi. L'un des défis est donc de proposer des versions portables d'objets qui ne sont normalement pas fait pour accompagner l'utilisateur au quotidien. C'est ce que propose Nixie, un mini-drone qui s'attache au poignet, à la manière d'un bracelet connecté.
On peut considérer Nixie de deux façons : un drone qui s'attache au poignet, ou un bracelet volant. Dans les deux cas, l'objectif est le même, à savoir permettre au porteur de réaliser des photos et des vidéos dans des cadres plus ou moins insolites. Les prises de vue réalisées depuis les airs ne perdent pas de vue le sujet, puisque le drone est conçu pour détecter la présence de la personne à photographie ou à filmer. Comme la vidéo de présentation le montre, il peut s'agir d'un appareil très adapté aux sportifs, mais également aux touristes qui veulent faire des photos originales, avec des points de vue insolites.
La touche Intel se trouve dans la présence d'un système sur une puce (SoC) Edison, qui dispose de 2 coeurs, embarque Linux et dispose de connexions Wi-Fi et Blueooth intégrés, le tout dans un encombrement pas plus gros qu'une carte SD. Du pain béni pour ce type de dispositif qui pourrait prochainement devenir réalité : ses créateurs, qui ont d'ores et déjà gagné 50 000 dollars en tant que finalistes du concours, travaillent actuellement à transformer ce prototype en appareil commercialisable. Il n'y a plus qu'à espérer que ce drôle de drone devienne vite réalité !