Les courses de drones rempliront-elles bientôt les stades ? En attendant d'atteindre cette étape, c'est justement dans le Miami Dolphins Stadium vidé de son public qu'a eu lieu le premier tour des qualifications de la Drone Racing League. Cette compétition a pour objectif d'élire le meilleur pilote de drone au monde, sachant que les drones sont pilotés avec une vue à la première personne grâce à des lunettes adaptées.
Les présélections avaient eu lieu en juillet 2015, tandis que c'est le 22 février 2016 que s'est tenu le Level 1 de la saison de cette année. Le prochain tour de la compétition aura lieu à Los Angeles, dans le célèbre Hawthorne Plaza Shopping Center, un centre commercial abandonné qui a servi de décors pour de nombreux films dont Minority Report ou Fast & Furious : Tokyo Drift.
Car les courses de drones ne sont pas seulement une question de vitesse et de réflexes : il y a également une grand part de mise en scène pour rendre la compétition la plus spectaculaire possible. La vidéo publiée à l'occasion du premier tour de la compétition le montre bien. Le prochain tour n'a pas encore de date, mais on sait qu'il aura bien lieu cette année avec 3 autres Level d'ores et déjà prévus.