Honda a breveté un nouveau concept de scooter électrique pour le moins… étonnant.
Un mini-scooter capable de fusionner avec trois de ses congénères pour créer un petit convoi électrique. On vous explique.
Un concept façon Transformers chez Honda
Déjà bien engagé sur la voie de l'électromobilité, le géant Honda continue encore et toujours d'explorer diverses pistes pour le futur, sur quatre et deux roues. Aujourd'hui, on découvre un nouveau brevet déposé par la marque nippone, qui dévoile un petit deux-roues électrique visiblement conçu pour la location partagée.
Concrètement, il s'agit ici d'un tout petit scooter électrique, très compact, qui s'articule principalement autour d'une batterie située sous la selle. Le guidon peut être plié, et l'ensemble est voué à être transporté aisément. Mais l'essentiel est ailleurs !
La possibilité de créer… un convoi de scooters ?
En effet, si en apparence on retrouve un scooter somme toute très classique, le concept signé Honda peut fusionner avec trois autres scooters, pour former un convoi en forme de losange. Cet attelage est dépendant du scooter placé à l'avant, et les commandes (accélération, freinage, etc.) sont transmises aux trois autres, qui agissent donc en conséquence.
Honda a également soigné la maniabilité de l'ensemble, puisque dans les virages, le scooter à l'intérieur va ralentir, quand celui à l'extérieur va accélérer. De cette manière, cet engin composé de quatre véhicules va se comporter comme un seul et unique scooter, et se veut pilotable par une seule personne.
Vraisemblablement voué aux scooters en libre-service, ce concept serait bien utile à la gestion des flottes. Ainsi, un seul opérateur sera en mesure de déplacer quatre modèles, sans avoir besoin d'un camion ou d'une camionnette pour les charger. Reste à savoir maintenant si ce brevet signé Honda aboutira réellement sur quelque chose de concret ou non.
Source : Electrek