Quand Minecraft rencontre Game of Thrones
Trois ans. C'est le temps qu'aura mis une communauté de joueurs de Minecraft, désormais propriété de Microsoft, pour arriver au résultat que vous pouvez voir dans cette vidéo.
L'équipe, initialement composée d'une unique personne (l'artiste Jacob Granberry), s'est peu à peu étoffée grâce aux réseaux sociaux. Cette communauté s'est évertuée à recréer, le plus fidèlement possible, le monde de Westeros.
Pour cela, un serveur dédié, WesterosCraft, et des règles très précises qui sont en partie à l'origine de la qualité du travail réalisé.
Les habitués de la série pourront reconnaître le Mur, Port-Réal, Winterfell, notamment. Actuellement, c'est un peu plus de 70% de cet univers qui a été reproduit, avec une minutie que les fans de GoT apprécieront sans doute à sa juste valeur. Il est même possible de rentrer dans les bâtiments.
Un travail titanesque que nous vous proposons de découvrir dans cette vidéo.
Télécharger Minecraft pour Windows.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !