Pressenti pour avril 2020, Quibi, un service de SVoD cherchant à proposer des programmes de qualité sur des formats ultra-courts, accueillera une série exclusive narrant la genèse de Snapchat et le parcours de son fondateur, Evan Spiegel.
C'est du moins ce que l'on apprend de Cnet US, qui relaie les dires de Jeffrey Katzenberg et Meg Whitman, cofondateurs de Quibi. Lors d'une intervention dans le cadre du SXSW, ce vendredi, les deux associés se sont livrés à quelques confidences quant à un projet de série portant sur la naissance de Snapchat.
Un format court et des épisodes de 8 à 10 minutes
« Nous voulons raconter une histoire intrigante et intéressante traitant de la création de Snapchat et du parcours d'Evan (Spiegel), comme The Social Network l'avait fait pour Facebook », a notamment déclaré Jeffrey Katzenberg, également co-fondateur de Dreamworks.La série doit s'inscrire dans les canons de ce que proposera Quibi, à savoir des contenus à forte valeur ajoutée (avec les séries de HBO pour modèle) qui adopteront des formats courts, similaires à ceux préconisés par YouTube pour ses propres productions. Chaque épisode de ce programme, dont on ignore encore le titre, doit ainsi durer entre 8 et 10 minutes. Jeffrey Katzenberg, explique cependant que certains épisodes pourront le cas échéant être regroupés en un seul, alors d'une durée plus conséquente.