Après les dinosaures dans Jurassic World: Fallen Kingdom, J.A. Bayona s'attaque à la Terre du Milieu en réalisant les deux premiers épisodes de la série tant attendue du Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime.
Le réalisateur espagnol s'y connaît en mondes fantastiques, puisqu'on lui doit notamment les films L'Orphelinat et le plus récent Jurassic World: Fallen Kingdom.
J.A. Bayona, ou l'amour du fantastique
La série tant attendue du Seigneur des Anneaux produite par Amazon se fait discrète depuis quelque temps, seule une simple carte de l'Ouest de la Terre du Milieu a été dévoilée. Mais on apprend désormais que J.A. Bayona réalisera les deux premiers épisodes, en apportant sa touche personnelle au monde créé par J.R.R. Tolkien il y a des décennies.Le réalisateur s'est exprimé sur son rapport avec ce dernier, en mettant en avant le fait que « J.R.R. Tolkien a créé l'une des histoires les plus extraordinaires et inspirantes de tous les temps, et, en tant que fan, c'est un honneur et une immense joie que de rejoindre cette équipe ». Avant d'ajouter qu'il était « impatient de faire découvrir au public la Terre du Milieu et les merveilles du Deuxième Âge, dans une histoire totalement inédite ».
Bayona aura la lourde tâche de donner vie au scénario imaginé par J.D. Payne et Patrick McKay, et s'il ne réalise que les deux premiers épisodes, son travail déterminera le background de la série entière.
Un préquel de la trilogie de Peter Jackson
Presque seize ans après que Peter Jackson nous a fait cadeau de la trilogie du Seigneur des Anneaux, les studios d'Amazon se sont lancés dans un défi de taille : proposer une série explorant encore plus l'univers fantasy de Tolkien, en se concentrant sur les événements du Deuxième Âge. Précédant le premier film La Communauté de l'Anneau, c'est la période durant laquelle l'elfe Celebrimbor et un Sauron bien en chair et en os forgèrent les anneaux de pouvoirs...Avec 500 millions de dollars pour les deux premières saisons, le budget de la série explose les records (le double du budget de la trilogie de Jackson) et Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime semble bien parti pour devenir la série TV la plus chère de tous les temps.
Dans un monde post Game of Thrones, Amazon a des attentes très élevées pour sa future série et espère rivaliser avec le blockbuster de HBO. Un but qui ne semble pas si inatteignable, puisque le monde de Tolkien ne cesse de faire rêver le public et ne semble pas s'essouffler pour un sou.
La série Le Seigneur des Anneaux est attendue sur Amazon Prime courant 2021.
Source : Engadget