Casey Bloys, patron de la chaîne américaine HBO, s'est exprimé lors d'une conférence de presse sur la pétition demandant à son entreprise de tourner une nouvelle version de la huitième et dernière saison de Game of Thrones.
Sans surprise, et malgré les 1,7 million de signatures que ladite pétition a recueilli, Casey Bloys confirme que la fin actuelle de Game of Thrones est bel et bien gravée dans le marbre.
« Ce n'est pas quelque chose que nous avons sérieusement considéré »
Pas que nous nous imaginions une issue différente, mais il est certain que de voir ainsi la vindicte populaire balayée d'un revers de la main ne risque pas de plaire aux signataires de la pétition.« Il y a quelques écueils à diffuser une série télé très populaire », explique Casey Bloys. « L'un auquel je peux penser, c'est que lorsque vous essayez de terminer la série, beaucoup de gens auront une opinion sur la conclusion. Cela va de pair. La pétition (qui demande à HBO de re-tourner la fin de Game of Thrones, ndlr) a montré beaucoup d'enthousiasme et de passion pour la série, mais ce n'est pas quelque chose que nous avons sérieusement considéré. Je ne peux d'ailleurs pas imaginer une autre chaîne qui la considérerait autrement ».
Les scénaristes de Game of Thrones annulent leur participation au Comic-Con de San Diego
Aussi, malgré une fin qui divise, et une saison huit qualitativement en dents de scie, Game of Thrones est nommé dans pas moins de 32 catégories aux prochains Emmy Awards qui se tiendront en septembre. Un record.
Via : Consequence of Sound