Signal va proposer prochainement une nouvelle manière de présenter les textes que vous souhaitez envoyer à vos contacts.
Entre WhatsApp et Signal c'est souvent le jeu du chat et de la souris. Toutes deux cherchent souvent à copier l'autre dans ce qu'elle fait de mieux. Après Instagram, l'application de messagerie réputée pour son haut niveau de confidentialité va donc, à son tour, prendre exemple sur son rival WhatsApp !
Du gras et de l'italique !
Les applications de messagerie qui se sont popularisées pour la qualité de leur politique de confidentialité ont tendance ces derniers temps à s'éloigner de leur aspect épuré original. Telegram se lance ainsi dans l'aventure des Stories alors que Signal va proposer de nouvelles options de traitement du texte de vos messages.
Vous pourrez ainsi bientôt, comme c'est déjà possible sur WhatsApp, choisir de faire passer votre texte en italique, en gras ou même en barré. De quoi vous amuser un peu plus dans vos discussions, et surtout mieux faire comprendre certaines nuances du message que vous voulez transmettre à votre ami, installé un peu trop loin de vous !
Bientôt dans votre poche
Et pour bien montrer que l'application est autant là pour protéger votre vie privée que pour permettre de créer un peu de fun, une option « spoiler » sera aussi intégrée. Autant dire que vous pourrez commenter les informations importantes de la dernière série en cours dans votre discussion de groupe sans obligatoirement gâcher le plaisir des retardataires !
Pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités, il vous faudra simplement sélectionner le mot ou le groupe de mots à traiter. Apparaîtront alors, après les traditionnels « couper » et « coller », les options « gras », « barré » « italique ». L'option « spoiler » sera, elle, accessible en cliquant sur l'icône à trois points verticaux. Pour les gens intéressés par la nouvelle, il faut savoir que cette mise à jour n'est pour le moment ouverte qu'en bêta. Il faudra ainsi attendre encore quelques semaines pour que Signal la déploie à l'ensemble de ses utilisateurs !
- Riche en fonctionnalités
- Open source
- Sécurisée
Source : Android Police