Free Mobile se met enfin à la carte SIM à triple découpe en cette belle année 2023.
L'opérateur téléphonique qui a fait exploser les prix des abonnements mobiles était étonnamment en retard dans la question du format de ses cartes SIM. Une question qui vient finalement d'être résolue avec (enfin) une nouvelle carte à triple découpage.
Des cartes pour les nouveaux arrivants
Free, avec son patron Xavier Niel, toujours lancé dans un nouveau combat, semble un acteur économique jamais trop en retard. Pourtant, le quatrième opérateur historique des télécoms français est lui aussi quelquefois la victime d'archaïsmes étonnants, comme c'était le cas avec la carte SIM fournie à ses clients.
En effet, la société française met enfin à la disposition de sa clientèle une carte SIM à triple découpe (pour mini, micro et nano-SIM), un objet disponible depuis des années chez ses concurrents comme Bouygues ou Orange. Une possibilité encore bien jeune, puisqu'elle n'a été offerte qu'aux nouveaux abonnés ayant souscrit à une offre sur une des bornes de la boîte à partir du second semestre 2022.
6 ans d'attente
Et si l'offre est louable, elle vient un peu tard, avec des Français qui pour la plupart sont équipés de smartphones ne travaillant qu'avec une nano-SIM. Ce côté retardataire de la firme fondée par Xavier Niel a un aspect d'autant plus étonnant que l'e-SIM, avancée beaucoup plus moderne, est disponible pour tous les clients de la boîte depuis le mois de novembre dernier.
Le patron de Free avait pourtant déjà évoqué la question en 2017 : « On viendra à des cartes SIM à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks. C’est juste une question de gestion de stock. » Il aura ainsi fallu tout simplement six ans à l'entreprise française pour offrir ce qui était accessible chez ses concurrents depuis de très nombreuses années. Cette opportunité va-t-elle faire plaisir au public, ou sera-t-elle l'occasion de railler Free pour son retard ?
Source : Universfreebox