À la fin des années 1980, le groupe Pixies explose avec sa chanson « Where is my mind ».
La célèbre chanson du groupe américain n'est toutefois pas le meilleur choix en tant que réveil sur smartphone…
Pixies s'excuse pour « Where is my Mind »
Si vous avez grandi dans les années 80/90, si vous appréciez le rock alternatif et/ou si vous avez visionné le film Fight Club, alors vous connaissez forcément la chanson « Where is my mind » du groupe Pixies. La chanson a également été utilisée dans d'autres films, mais aussi dans des séries TV, dans des publicités, sans oublier les jeux vidéo avec Dark Souls 2, Uncharted 4 et plus récemment Cyberpunk 2077.
Et comme c'est le cas chez de nombreux utilisateurs, vous songez peut-être à utiliser le célèbre titre des Pixies en tant que sonnerie de réveil sur votre smartphone. Mauvaise idée…
Gare à votre alarme sur Android !
En effet, bien souvent, les amateurs de musique choisissent leur chanson préférée en guise d'alarme matinale, mais dans ce cas précis, le choix ne se révèle pas des plus judicieux. Sur Reddit, un utilisateur a rapporté un incident pour le moins étonnant, qui a par la suite pu être vérifié par divers utilisateurs.
Si ce dernier aime à se réveiller avec des chansons aléatoires programmées sur son smartphone, le réveil n'a étrangement pas sonné un matin, lorsque ce dernier était configuré avec la chanson du groupe Pixies.
Et il y a une explication très simple à tout cela : Frank Black, le chanteur du groupe, crie « Stop ! » au début de la chanson, ce qui a pour effet immédiat de désactiver l'alarme sur les smartphones Google Pixel.
En effet, sur les territoires anglophones, les mots « stop » et « snooze » permettent de stopper ou de retarder une alarme sur un smartphone Google. De son côté, le groupe Pixies a tenu à réagir sur Twitter, en citant un article signé AndroidPolice, avec la mention : « Désolé pour cela ».
Source : Far Out Magazine