Depuis quelques jours, des utilisateurs de Google Pixel rencontrent quelques désagréments avec l'application Spotify. Celle-ci ferait planter leur smartphone à chaque démarrage.
À l'automne prochain, la firme de Mountain View lèvera le voile autour de ses futurs smartphones, les successeurs du Pixel 8 et Pixel 8 Pro commercialisés en fin d'année dernière. Cependant, depuis peu, un élément perturbateur semble venir entraver leur bon fonctionnement. En effet, depuis la publication de la mise à jour logicielle de juin, un bug provoque des plantages à répétition lors de l'utilisation de Spotify.
L'application Spotify fait planter les Google Pixel
Les Google Pixel 6, Pixel 7 et Pixel 8 ont été la cible de dysfonctionnements ces derniers temps. Cela se traduisait notamment par des plantages en boucle pour les appareils Pixel concernés. Après avoir lancé Spotify, le téléphone ne s'éteignait pas complètement, mais affichait le message d'erreur suivant : « Interface système ne répond pas ». Dans certains cas, le plantage se finalisait par un retour à l'écran de verrouillage.
Selon les premiers signalements apparus sur Reddit, ce bug serait apparu suite à la mise à jour logicielle de juin pour les téléphones de la gamme Pixel. De son côté, Spotify avait officiellement reconnu le problème sur ses forums et assurait activement plancher sur un correctif. Le forum mentionnait également des signalements d'utilisateurs rencontrant des temps de chargement anormalement longs au lancement de l'application.
26 juin 2024 à 07h25
Un bug d'ores et déjà corrigé par Spotify
Pour les personnes concernées par ce problème, un simple redémarrage manuel en appuyant longuement sur le bouton d'alimentation du Google Pixel permettait de sortir de cette boucle. Cela étant, Spotify a tenu ses engagements et a depuis confirmé, par l'intermédiaire d'un post de blog, avoir résolu le problème : « Merci pour vos rapports – cela devrait maintenant être résolu ! Assurez-vous de redémarrer l'application si vous rencontrez toujours des problèmes ».
Ni Google ni Spotify n'ont indiqué l'origine exacte de ce dysfonctionnement. Pour nos confrères d'Android Authority, la dernière mise à jour de Spotify pourrait toutefois en être la cause. Quoi qu'il en soit, voilà une excellente nouvelle pour les propriétaires de Google Pixel qui ne parvenaient plus à lancer l'application Spotify sans faire planter leur smartphone.
- L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
- Les excellentes capacités photographiques
- Les performances globales très solides
- L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
- Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
- La réactivité, excellente même en multitâches
Source : Android Central