En dévoilant officiellement Windows 10 au mois de septembre, Microsoft expliquait que la prochaine version de son système d'exploitation ciblait une très large gamme d'écrans de 4 à 80 pouces. Au-delà des PC et des tablettes, le système s'invitera également sur les smartphones et constitue donc le successeur de Windows Phone 8.1.
Sur son flux de Twitter, la firme de Redmond explique que l'ensemble des smartphones actuellement équipés de Windows Phone 8 pourront recevoir la mise à jour vers le nouveau système. Précédemment, la société avait également rassuré les consommateurs en expliquant que tous les détenteurs d'un smartphone Windows Phone 8.0 pourront obtenir la mise à jour vers la version 8.1 de l'OS mobile.
Il faut dire que la coupure créée par Windows Phone 7 et 8 avait été plutôt mal prise par les consommateurs, ces derniers ayant essuyé les plâtres du nouveau système mobile de Microsoft.
Sur mobile, Windows 10 devait donc être aussi bien optimisé pour les SoC quadcore de dernière génération que les configurations plus modestes, à l'image du Lumia 520 disposant d'une puce double cœur cadencée à 1GHz, d'un GPU Adreno 305 et 512 Mo de RAM. Et à priori, Microsoft ciblant désormais l'entrée de gamme, cette décision est plutôt logique.
Nokia Lumia 930 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !