La situation chez Samsung est telle que les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S8, prochain smartphone de la marque qui devra faire oublier le flop du Galaxy Note 7, laissaient penser que la présentation aurait pu être avancée. Certains analystes, parmi lesquels Kim Sang-Pyo de chez KBI, estiment possible une présentation en février ou mars 2017, au moment où se déroule le Mobile World Congress.
L'idée est alléchante : lancer, ou en tout cas présenter, le nouveau smartphone pour faire oublier l'ancien. Mais le risque est grand : Samsung n'est pas encore tout à fait sûr de la raison qui a poussé ses smartphones à exploser. Les batteries, en effet, pourraient ne pas être en cause, car certains smartphones ont continué d'exploser après les premières réparations.
Finalement Samsung ne présentera le S8 qu'en avril 2017
Le Wall Street Journal a balayé d'un revers de main cette possibilité. La raison avancée par le journal économique américain est justement cette incertitude qui plane toujours concernant la raison des explosions. Il est évident que Samsung veut à tout prix éviter de lancer un nouveau smartphone ayant ne serait-ce qu'un risque minime de se transformer en catastrophe économique.De plus, Samsung a annoncé en octobre 2016 l'acquisition de la start-up Viv qui a créé, entre autres, Siri, l'assistant vocal d'Apple. Une IA issue des technologies de Viv devrait être embarquée sur le nouveau smartphone haut-de-gamme de la marque sud-coréenne... qui nécessite donc un peu de temps pour l'intégrer.
Samsung Galaxy S8 : prix, date de sortie et fiche technique
Samsung rappelle 2,8 millions de machines à laver