Corning, bien connu pour protéger des rayures les smartphones de la quasi-totalité des fabricants avec ses vitres Gorilla Glass, est sur le pied de guerre pour la production de vitres flexibles, destinées aux futurs smartphones pliables.
Nos confrères de CNET ont eu l'opportunité de visiter l'usine de production de Corning, et ont eu droit à un avant-goût privilégié des premières vitres flexibles du vitrier de poche.
2019 : l'année du pliable
Avec une première démonstration de la part de Samsung début novembre, tous les constructeurs se mettent au pas. Sauf que le passage aux écrans pliables pose de grands défis techniques, notamment celui des vitres à apposer dessus.Si elles sont en verre sur nos smartphones actuels, le matériau n'est absolument pas fait pour être plié et ne convient donc pas aux futurs smartphones pliables. Puisque Samsung a annoncé avoir créé son propre matériau, il est probable que de nombreux autres constructeurs passeront par des vitres en plastique, plus flexible par nature.
Comme le rapporte CNET, Corning a d'ores et déjà développé un prototype de vitre flexible, mesurant à peine 0,1 mm d'épaisseur.