L'ARCEP a mesuré la qualité de la 4G dans le métro parisien

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 22 octobre 2019 à 16h46
4G Metro

HYPERLIEN | C'est Europe1 qui a publié un plan détaillé de la qualité du réseau mobile dans le métro parisien. L'occasion de relever de sacrées différences au niveau des stations, comme des opérateurs...

Lire l'article sur Europe1 :
« Paris : la 4G dans le métro, c'est toujours compliqué »


En quelques mots :

  • Selon les données de la dernière enquête de l'Arcep, le métro parisien ne propose pas une couverture 4G digne de ce nom...

  • Le réseau 4G est loin d'être présent sur toutes les lignes, et certaines zones ne sont couvertes qu'en 3G, voire même en... 2G.

  • Rappelons que le plan de déploiement du réseau mobile dans le métro parisien a débuté en 2012...

L'Hyperlien est la base d'Internet. S'il y a des sujets à vous partager depuis d'autres médias, on vous écrit un Hyperlien.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
haliway

Il serait peut être temps que les choses changent car bcp de pays comme la Suède ont une couverte complète en 4g dans le métro et RER / trains régionaux.
Paris a le même niveau de couverture qu´à Kiev je le sais j´y vais souvent donc c´est indigne d´une capitale de cette taille.
Mais bon même chose dans les trains SNCF vs trains nordiques ou Norwegian airline vs Air France (bon, internet dans l´avion c´est bon pour de la messagerie mais pour le reste ca reste trop lent)

babyjames

Tout à fait d’accord avec @haliway, au niveau des trains et des abords de lignes majeures comme Paris-Nantes / Paris-Marseille / Paris-Lille… ni Orange, ni SFR, ni Bouygues Tél ne proposent un service continu pour de la 3g (et encore moins de 4g) pour travailler convenablement… Les pub 5G de SFR en gare me font bien sourire.

Même lorsqu’il y a du link réseau 4g… il n’y a pas de route et donc de service derrière… pas de vrais moyens pour signaler ces réseaux inopérants… bref… le bureau en nomadisme… ce n’est pas encore pour la France.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles