Les dépôts de brevets constituent un bon moyen pour avoir une idée de ce que nous réserve un fabricant. Le secteur de la téléphonie n'y fait pas exception : un autre brevet récemment déposé par Xiaomi et autorisé par la China National Intellectual Property Administration (CNIPA) laisse penser que ses futurs appareils pourraient de nouveau disposer d'une caméra pop up, comme c'est déjà le cas sur le Mi 9T.
On note une différence notable toutefois : cette nouvelle caméra comprendrait pas moins de sept capteurs.
La poussée des caméras pop up
Le brevet dont nous parlons ici dévoile un design pour l'avant de l'appareil, sur lequel une caméra pop up est équipée de deux capteurs. Il dévoile également trois configurations pour le dos du smartphone : selon celle retenue, la caméra pourra être dotée, à l'arrière, de deux, trois ou cinq capteurs. En additionnant les deux capteurs de l'avant, l'appareil peut donc emmener entre quatre et sept capteurs. Reste à déterminer l'utilité de chacun, et comment Xiaomi compte en enfermer autant dans un espace aussi restreint.Bien entendu, rien n'est sûr concernant ce dépôt. Rappelons que nombreux sont les brevets qui restent à l'état de projet. Néanmoins, après les Oppo Reno et Vivo S1, ce brevet témoigne une fois encore de l'intérêt apporté par les constructeurs de smartphones en général, et par Xiaomi en particulier, aux caméras pop up.
Ces dernières présentaient déjà l'avantage de libérer toute la place sur l'avant de l'appareil, au profit de l'écran. Désormais, elles libéreront aussi l'arrière.
Source : GSMArena.