Garmin-Asus Nuvifone A10 : un smartphone Android dédié au guidage piéton

Romain Heuillard
Publié le 29 avril 2010 à 12h19
0000014003152100-photo-garmin-asus-nuvifone-a10.jpg
Garmin-ASUS a annoncé hier un nouveau smartphone orienté GPS. Après avoir lancé un terminal hybride à mi-chemin entre le téléphone et le GPS autonome, reposant sur un système d'exploitation Linux maison, le fabricant a récemment adopté Android. Le nouveau Garmin-ASUS Nuvifone A10 est déjà le troisième smartphone Android de la marque en un an.

Ce nouveau modèle met cette fois l'accent sur le guidage piéton. Pour ce faire, il est notamment muni d'un compas électronique (boussole), et d'une version spécifique du logiciel de guidage maison, épaulée par la cartographie CityXplorer prenant en compte les transports en commun. Pour autant, il est parfaitement adapté au guidage routier et est d'ailleurs livré avec un support automobile comportant un haut-parleur.

Sur le plan technique, le Nuvifone A10 dispose notamment d'un écran tactile capacitif HVGA de 3,2 pouces. L'appareil photo passe quant à lui de 3 millions de pixels sur son prédécesseur le Nuvifone A50 à 5 millions de pixels sur ce modèle. Le smartphone assied d'ailleurs son orientation GPS en permettant de géolocaliser chaque cliché. Sa fiche technique encore largement incomplète s'achève pour l'heure sur sa batterie relativement confortable de 1 500 mAh, lui conférant une autonomie non communiquée.

La commercialisation du Garmin-ASUS Nuvifone A10 est attendue en Europe pour la mi-2010, sa commercialisation en France étant encore incertaine. Enfin, aucun prix n'a encore été évoqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles