Ce nouveau modèle met cette fois l'accent sur le guidage piéton. Pour ce faire, il est notamment muni d'un compas électronique (boussole), et d'une version spécifique du logiciel de guidage maison, épaulée par la cartographie CityXplorer prenant en compte les transports en commun. Pour autant, il est parfaitement adapté au guidage routier et est d'ailleurs livré avec un support automobile comportant un haut-parleur.
Sur le plan technique, le Nuvifone A10 dispose notamment d'un écran tactile capacitif HVGA de 3,2 pouces. L'appareil photo passe quant à lui de 3 millions de pixels sur son prédécesseur le Nuvifone A50 à 5 millions de pixels sur ce modèle. Le smartphone assied d'ailleurs son orientation GPS en permettant de géolocaliser chaque cliché. Sa fiche technique encore largement incomplète s'achève pour l'heure sur sa batterie relativement confortable de 1 500 mAh, lui conférant une autonomie non communiquée.
La commercialisation du Garmin-ASUS Nuvifone A10 est attendue en Europe pour la mi-2010, sa commercialisation en France étant encore incertaine. Enfin, aucun prix n'a encore été évoqué.