Garmin-Asus dévoile le Nuvifone A50, son premier smartphone Android

Alexandre Habian
Publié le 11 février 2010 à 12h12
00FA000002885242-photo-garmin-asus-nuvifone-a50.jpg
Exit le système mobile Linux utilisé sur son premier Nuvifone (G60), Garmin vient de lever le voile sur le Nuvifone A50, son premier smartphone Android.

Équipé d'un écran tactile capacitif de 3,5 pouces capable d'afficher une résolution HVGA de 480 x 320 pixels, il intègrerait un système Android 1.6 et une puce gpsOne de Qualcomm. Car contrairement aux autres smartphones du marché, Garmin-Asus vise à lancer des terminaux avant tout dédiés à la navigation GPS, avec des fonctions supplémentaires comme la lecture de mails, de fichiers vidéo ou une couche de téléphonie jusque là assez sommaire. Et non l'inverse.

Le Nuvifone A50 intègre de plus une interface tactile proche de celle du premier Nuvifone, 4 Go de mémoire interne extensible via un emplacement Micro SD, un accéléromètre et le logiciel de navigation GPS de Garmin. Ce dernier fonctionne avec des cartes pré installées dans le smartphone et propose notamment un assistant de voies de circulation (Lane Assist), l'affichage des panneaux routiers (Junction View), mais aussi Google Street View et des services connectés de Google ou de Garmin. Un mode de navigation en mode auto ou piéton est également proposé.

Livré avec un support de fixation pour automobile et un câble allume-cigare associé, il permet enfin d'accéder à ses emails Exchange, à un navigateur web doté de fonctions multipoint et à un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus et géotag automatique des photos. Le Garmin-Asus Nuvifone A50 sera commercialisé dans le courant du premier semestre 2010. Pour un prix non communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles