Non content de porter le futur Flash 10.1 sur Android, Adobe a mis en ligne vendredi une version dédiée à la plateforme logicielle mobile de Google de son lecteur de fichiers PDF, Adobe Reader. Proposée gratuitement par l'intermédiaire de l'Android Market, elle accuse un poids de 4,3 Mo et permettra à l'utilisateur d'un smartphone Android d'ouvrir les documents PDF trouvés sur le Web ou reçus via un courrier électronique.
Adobe indique que son logiciel offre la prise en charge des écrans tactiles multipoints, avec par exemple la possibilité de zoomer à deux doigts, ou en touchant deux fois de suite l'écran. L'affichage se veut également optimisé pour les petits écrans, avec un redimensionnement automatique des documents et une bascule automatique de portrait à paysage.
Adobe Reader, qui constitue désormais une alternative gratuite aux offres payantes telles que BeamReader PDF Viewer, requiert selon Adobe un smartphone équipé d'Android 2.1 ou plus récent, avec un processeur cadencé à au moins 550 MHz et un minimum d'au moins 256 Mo de mémoire vive.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.