La réalisation de captures d'écran via Android ne nécessite plus de rooter l'appareil grâce à la mise à jour 2.3.3 de Gingerbread. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'OS, mais qui va tout de même demander encore un peu de patience.
C'est Paul O'Brien, le fondateur du forum MoDaCo qui a évoqué ce fait via un tweet. Déployée la semaine dernière, la mise à jour 2.3.3 de Gingerbread fait beaucoup parler d'elle, d'une part en raison de la rupture entre Google et Facebook qu'elle symbolise, mais également en raison d'un souci de rendu des couleurs qui affecterait le Nexus S selon certains utilisateurs. Elle n'a visiblement pas encore dévoilé tous ses secrets, et offrirait donc plus de facilité aux développeurs pour inclure dans leurs applications une fonction de capture d'écran.
Une bonne nouvelle pour les adeptes d'Android qui, à l'inverse des utilisateurs d'autres plateformes célèbres -dont iOS - ne disposent pas de fonction facile d'accès pour réaliser des captures d'écran sur leur smartphone. Reste que cette fonctionnalité n'a pas été implémentée dans Android Gingerbread : il faudra donc attendre que des développeurs conçoivent des apps offrant la possibilité de réaliser des screenshots. Gageons que ça ne devrait pas trop tarder.