Google ne compte pas rendre Honeycomb open source dans l'immédiat

Audrey Oeillet
Publié le 25 mars 2011 à 11h29
00C8000004091260-photo-motorola-xoom.jpg
Google a annoncé que l'accès au code source d'Honeycomb ne sera disponible que dans quelques mois pour les développeurs et les petits fabricants de matériel, prétextant qu'il « reste beaucoup à faire avant que l'OS soit prêt pour d'autres appareils ».

Android 3.0, également connu sous le nom de Honeycomb, est une version spécifique de l'OS mobile destinée aux tablettes tactiles. Actuellement disponible sur la Xoom de Motorola, le système est pour le moment fermé, du fait de l'absence de mise à disposition de son code source, comme c'est le cas pour les autres versions d'Android. « Pour respecter notre planning de sortie, nous avons du faire quelques compromis » a expliqué Andy Rubin, l'un des responsables d'Android. En clair, l'OS ne serait pas encore tout à fait au point, raison pour laquelle Google refuse actuellement de mettre le code source d'Honeycomb à disposition des développeurs.

Le développeur explique également à Business Week qu'il craint que des personnes installent Honeycomb sur des smartphones. « Cela pourrait créer une très mauvaise expérience utilisateur. Nous ne savons d'ailleurs pas si ça pourrait fonctionner sur des téléphones ».

Andy Rubin n'a pas donné de détail concernant une date de mise à disposition d'Honeycomb pour les développeurs et les fabricants, mais a assuré que Google « n'a pas changé sa stratégie » et qu'Android est toujours « un projet open source ». A l'heure actuelle, seuls certains grands constructeurs comme HTC, Motorola ou Samsung ont accès à l'OS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles