Sony Ericsson Xperia ray
L'« Xperia ray » est pour commencer une alternative plus abordable du vaisseau amiral du fabricant, l'Xperia arc.
Il bénéficie lui aussi d'Android 2.3 Gingerbread, de la même puce Qualcomm Snapdragon cadencée à 1 GHz, mais aussi et surtout du convaincant capteur CMOS Exmor R photographiant à 8,1 millions de pixels et filment en HD. On retrouve également une connectique complète comprenant GPS, radio FM, Wi-Fi et Bluetooth.
La principale concession se fait sur l'écran, qui passe de 4,2 à 3,3 pouces, mais qui bénéficie néanmoins de la même définition FWVGA (848 x 480 pixels). Il est à peine plus épais que son aîné, avec 9,4 mm d'épaisseur.
Le « Sony Ericsson Xperia ray » sera commercialisé au 3e trimestre 2011 au prix public hors abonnement de 300 euros.
Sony Ericsson txt
Le « txt » devrait effectivement offrir un clavier complet à moindre cout, pour tous ceux, tels que les plus jeunes, dont le forfait met l'accent sur les SMS au détriment de la voix et de l'Internet mobile.
Il se contente par ailleurs du minimum syndical, à commencer par son écran QVGA (320 x 240 pixels) de 2,6 pouces d'un autre âge, au dos duquel se trouve un capteur photographiant à 3,2 millions de pixels et filmant en définition standard. S'il se contente d'une connectivité cellulaire EDGE (et non 3G), il intègre en revanche Wi-Fi et Bluetooth.
Le « Sony Ericsson txt » repose enfin sur un système d'exploitation maison, offrant notamment une application unifiant les publications issues de Facebook et Twitter, et sera commercialisé en France au 3e trimestre au petit prix public hors abonnement de 100 euros.