Avec le Vision, Huawei entend proposer un smartphone Android capable de rivaliser efficacement avec la concurrence, non seulement en termes de performances que de finitions.
Le fabricant chinois semble en effet miser gros sur l' Huawei Vision, qui embarque l'OS Android 2.3 Gingerbread auquel la firme a ajouté une surcouche logicielle pour proposer une toute nouvelle interface de navigation en 3D - pas de 3d relief, mais un effet de profondeur réalisé à l'aide de panneaux d'icônes coulissants.
Côté spécifications, le Vision intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 2 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD jusqu'à 32 Go, un capteur photo/vidéo de 5 Megapixels avec flash LED, une puce GPS, un tuner FM ainsi qu'un port microUSB et des connectiques WiFi et Bluetooth.
Ce smartphone, d'un poids de 122 grammes et de moins de 1 centimètre d'épaisseur sera disponible dès septembre dans le commerce, en trois coloris : argent, or rose ou charbon, et embarquera plusieurs jeux de série parmi lesquels Angry Birds, Asphalt 6: Adrenaline, Order & Chaos Online, et Guerrilla Bob HD. Seule inconnue dans l'équation : son prix...