À commencer par la localisation dans un total de 45 langues, dont le français, trois mois après son inauguration. La version mobile du site Internet Google Docs était quant à elle restée exclusivement en anglais trois fois plus longtemps, pendant neuf mois.
Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : « Web Clipboard », qui interface l'application Android pour mobile avec l'application Web utilisée depuis un ordinateur. Cette fonction permet pour ce faire de transférer instantanément une photo capturée depuis un smartphone vers le presse-papier de l'application Web. De quoi combiner la polyvalence d'un smartphone au confort d'un véritable ordinateur.
La manipulation des documents a en outre été améliorée. On peut dorénavant ouvrir un document Google Docs avec une autre application Android compatible (telle Documents To Go ou même Dropbox), mais aussi et surtout joindre un tel document à un email.
Voilà qui témoigne de l'ambition de Google pour ce service, dont le champ d'application s'élargit, ce qui lui permet de concurrencer des services tels qu'Evernote. La nouvelle version de « Google Docs pour Android » est disponible dès à présent depuis l'Android Market.