Ciblant ouvertement le marché féminin, le HTC Rhyme (connu auparavant sous le nom de Bliss) est un smartphone de milieu de gamme avec quelques particularités destinées à nos lectrices comme cette étonnante petite boule lumineuse permettant de voir les notifications de l'appareil.
Doté d'une coque au style unibody, le HTC Rhyme est propulsé par un processeur Qualcomm MSM8255 à 1 Ghz avec 768 Mo de RAM. Son capteur photographique est de 5 mégapixels (avec flash LED) avec une caméra VGA en façade. Sa capacité de stockage interne est de 1 Go. Au niveau de la connectivité, nous retrouvons un port microSD, du Bluetooth 3.0, du WiFi (802.11 b/g/n), un support des réseaux HSDPA (14.4 Mbps) et HSUPA (5.76 Mbps), un aGPS. L'ensemble hérite du système Android 2.3 avec surcouche HTC Sense 3.5. Les dimensions sont de 119 x 60,8 x 10,85 mm pour un poids de 130 grammes.
Plusieurs accessoires sont d'ores et déjà prévus. A côté des classiques écouteurs stéréo, oreillette Bluetooth, dock, notons la présence du Charm. Derrière cette étrange appelation se cache une petite boule lumineuse qui se met à clignoter dès réception d'un SMS ou appel manqué (les notifications sont réglables). Le HTC Rhyme devrait sortir courant octobre sur le marché européen, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.